Colloque CORFEM

Le colloque CORFEM aura lieu en juin 2018 à Bordeaux

• 03/09/2017

Pixabay.com - Creative Commons CCO Pixabay.com - Creative Commons CCO

Ce colloque est organisé par :

• la CORFEM (COmmission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques) qui est une commission inter-IREM,
  • l’ÉSPÉ d’Aquitaine, l’IREM de Bordeaux, l’ADIREM, Lab-E3D (Épistémologie et Didactiques des Disciplines) de l’Université de Bordeaux

Ce colloque est ouvert à tous les enseignants de mathématiques et aux acteurs impliqués dans la formation initiale ou continue des professeurs de mathématiques de collège et de lycée: formateurs ÉSPÉ de mathématiques, permanents ou associés ; professeurs formateurs académiques ; formateurs IREM ; inspecteurs pédagogiques régionaux ; conseillers pédagogiques ; chercheurs ; enseignants de l’université.

Ce colloque a pour objectifs :

• d’accompagner la formation des formateurs d’enseignants de mathématiques ;de suivre les évolutions de cette formation ;
  • d’échanger, de mutualiser et d'élaborer un ensemble de ressources pour la formation des enseignants de mathématiques ;
  • de permettre la coordination et la diffusion de différents travaux de recherche sur la formation et sur les pratiques des enseignants de mathématiques.